Menu
Test dvd

Les Vikings

DVD - Région 1
MGM
Parution : 7 / 5 / 2002

Image

Le format de l’image est respecté. Que les scènes soient tournées en extérieurs ou en studio, on ne relève que de très rares défauts. Ici et là quelques tâches et griffures, mais elles sont bien rares et ne gâchent en aucun cas la vision du film. Côté compression c’est également une réussite. Les arrières plans ont un beau rendu et les contrastes sont très bien gérés. Bref, les efforts de restauration sont remarquables et rendent un bel hommage au travail de la troupe de Fleischer.

Son

Le DVD propose une piste dolby 2.0 mono assez propre qui permet de mettre en valeur le thème récurrent de Mario Nascimbene et de laisser les voix se détacher avec clarté.

Suppléments

Featurette with director Richard Fleischer : il s’agit ici d’un documentaire de 24 minutes qui permet à un réalisateur toujours amoureux de son film d’en parler avec passion. Richard Fleischer commente des photos de tournage en N&B ainsi que des extraits du film. A travers ce petit reportage, il nous montre l’esprit d’équipe qui régnait sur le plateau et raconte quelques anecdotes croustillantes. Ainsi, avant la fameuse scène des rames, Fleischer pensait utiliser un cascadeur pour remplacer Douglas. Mais ce dernier refuse le doublage et malgré la grande prise de risque, réussit cet exploit . Le résultat est parfait et la scène est sans doute l’une des plus mémorables du film!
Il faut noter que ce documentaire n’est pas sous-titré mais le débit de Fleischer n’est pas celui de Scorsese et il est très facile de le comprendre.

En dehors de ce bonus on ne trouve qu’une bande annonce originale.

Par François-Olivier Lefèvre - le 10 janvier 2003