Menu
Test dvd

Les Tuniques écarlates

DVD - Région 2
Elephant Films
Parution : 26 / 9 / 2018

Image

Il s'agit ici du même master déjà proposé par Wild Side voici dix ans en arrière au sein de leur collection "les Introuvables". Reste donc à nouveau quelques défauts techniques qui parsèment la copie, quelques scories, certaines défaillances dans la colorimétrie ou encore quelques flous dus à la superposition difficile des trois bandes de couleur du Technicolor. Sinon l'ensemble s’avère de grande qualité, souvent superbement défini et nous proposant un Technicolor pimpant. Par rapport au DVD Wild Side, on peut constater des taches et des griffures moins atténuées mais en revanche un grain numérique plus discret. Bref, une édition qui devrait convenir à ceux n'ayant pas déjà précédemment craqué pour l'ancienne édition (désormais épuisée) mais qui n'apportera rien de plus à ceux possédant déjà le DVD Wild Side.

Son

Comme pour la précédente édition Wild Side, nous avons droit à une version originale d’une grande clarté sans aucun souffle apparent ainsi qu’à une version française d’origine sans défauts particuliers. A noter que les sous titres sont amovibles et non imposés.

Suppléments

Exit Luc Moullet, welcome Eddy Moine et Jean-Pierre Dionnet ! Le premier aborde en 12 minutes tous les aspects du film sans néanmoins en passer par l'analyse, racontant l’histoire puis parlant de la genèse de ce western, de l’histoire du Technicolor, du tournage, de la carrière des principaux comédiens ainsi que de la mauvaise réception du film par les critiques à sa sortie et bien plus tard. L'intervenant est certes sympathique mais son débit rapide et son manque de spontanéité (ça sent vraiment trop le prompteur) font que l'ensemble parait vite fatigant et totalement dépassionné ; dommage ! Quant à Jean-Pierre Dionnet, il évoque la carrière du cinéaste en à peine 10 minutes, s'appesantissant surtout sur son parcours avant d'arriver à Hollywood et ensuite quasiment sur un seul film, Le Signe de la Croix. Pas inintéressant une fois encore mais cependant un peu court ! On trouve également une galerie de photos ainsi que des bandes-annonces des sorties récentes de l'éditeur, films et séries.

Par Erick Maurel - le 29 septembre 2018