Menu
Test dvd

Les Rôdeurs de l'Aube

DVD - Région 2
Bach Films
Parution : 6 / 9 / 2005

Image

Le DVD date d'un certain temps (l'éditeur s'est bien amélioré depuis) mais Bach Films ne nous aura pas encore épargnés sur ce coup-là ! C'est bien beau de vouloir sortir des films inédits à tout va mais un minimum de restauration serait parfois le bienvenu. Ici, ça commence par une copie 1.85 proposée en 4/3 ; ce qui n'est plus vraiment envisageable aujourd'hui, le parc des téléviseurs 4/3 étant devenu ultra minoritaire. Mais de plus le master est totalement indigne : sale, passé, délavé, instable, pas du tout défini... Il est difficile de pouvoir apprécier le film en l'état. Et attention : le premier pressage de ce DVD avait été calamiteux avec des saccades continuelles et des sous titres-mal calés. A force d'être relancé, l'éditeur s'est décidé à commander un second pressage : pour le reconnaître, il faut qu'il y ait un sticker jaune en haut à droite de la jaquette précisant qu'il s'agit de la nouvelle édition. Néanmoins, attention les yeux !

Son

Une seule piste sonore nous est proposée, la version originale sous-titrée en français. Une fois encore, le résultat est souvent insupportable et parfois inaudible avec un souffle intempestif. Cerise sur le gâteau : les sous-titres ne sont pas débrayables...

Suppléments

Aucun supplément si ce n'est le catalogue Bach Films imagé et classé par genre. En conclusion, Un DVD à fuir à moins d'être complétiste des westerns ou des films avec Randolph Scott. "Edition prestige"... mais de qui se moque-t-on ?!?!

Par Erick Maurel - le 8 juin 2013