Menu
Test dvd

Les Quatre plumes blanches

DVD - Région 2
Elephant Films
Parution : 6 / 9 / 2016

Image

Ce DVD propose malheureusement une copie certes relativement regardable mais un peu floue, qui souffre surtout d'une faible définition et de la présence de couleurs très terne en plus de petites imperfections intermittentes (rayures, griffures). Des défauts qui s'accentuent dans toutes les séquences de type stock-shots de la version de 1939 gonflées ici au format Cinémascope.

Son

Une bande-son mono anglais souffrant d'un léger souffle mais efficace dans l'ensemble.

Suppléments

Comme d'habitude dans la collection, on trouve une présentation de Jean-Pierre Dionnet. Celui-ci apporte des précisions intéressantes sur Terence Young dont il décèle plusieurs figures de style dans le film. Même si hors sujet, les anecdotes plus triviales sur Terence se révèlent amusantes. Les thématiques du film et du roman sont évoquées brièvement ainsi que la continuité entre les différentes versions. Enfin, la revue des différents collaborateurs est détaillée et dépeinte avec l'érudition et la passion habituelle de Dionnet.

On trouve ensuite les suppléments habituels avec les bandes-annonces de la collection ainsi qu'une galerie de photos d'exploitation.

Par Justin Kwedi - le 26 septembre 2016