Menu
Test dvd

Les Inconnus dans la ville

DVD - Région 2
Carlotta
Parution : 3 / 4 / 2013

Image

Le nouveau master restauré proposé sur le DVD Carlotta est absolument magnifique. On profite, dans un confort optimal, du superbe Technicolor de Violent Saturday. A aucun moment on ne trouvera sur la copie une trace de l'âge du film, qui semble avoir été tourné hier. Rien à dire, un travail parfait.

Son

Carlotta propose trois pistes sonores. Deux versions originales 4.0 et 2.0 très nettes, parfaitement équilibrées entre la musique et les dialogues. La version française mono met un peu plus en avant les voix mais reste une belle réussite.

Suppléments

Richard Fleischer maître-conteur : William Friedkin à propos des Inconnus dans la Ville (21 min)
Friedkin s'intéresse à la mise en scène de Richard Fleischer avec beaucoup d'enthousiasme, communiquant sa passion pour le film. Une intervention très plaisante.


Mélodrame Policier (27 min)
Présentation par Nicolas Saada sur des images du film. Une analyse plus profonde que celle de William Friedkin qui s'intéresse à la curieuse superposition entre film noir et mélodrame proposée par Fleischer. Passionnant

 

Deux suppléments très intéressants que nous aurions aimé voir complétés d'un module sur les conditions de production du film. En l'état, on peut déjà se satisfaire du contenu éditorial de ce DVD qui est une vraie réussite.

Par Philippe Paul - le 10 avril 2013