Menu
Test dvd

Les Hommes préfèrent les blondes

DVD - Région 2
20th Century Fox
Parution : 4 / 9 / 2002

Image

Une restauration bienvenue rend enfin justice à ce bijou de la comédie américaine. La copie présentée arbore une propreté exemplaire (malgré de rares imperfections et variations lumineuses), des contrastes saisissants et une belle définition. Les couleurs sont vivifiantes et idéalement saturées grâce à un magnifique Technicolor. Le grain cinéma est également présent et ne gênera que les rares personnes trop habituées au lissage excessif des images.

Son

La piste originale en mono 2.0 bénéficie d’une belle clarté. Les voix et les ambiances sont parfaitement intelligibles. On relèvera peut-être quelques variations d’amplitude, mais elles restent exceptionnelles. La piste française est bien plus étouffée, les voix ne correspondent pas aux personnages (sic) et les chansons sont traduites (resic). Mais est-ce vraiment d’une grand importance ?

Les paroles des chansons sont également sous-titrées. Pas de possibilité de changer de langue ni de sous-titres en cours de lecture.

Suppléments

- La bande annonce (2’26’’), en noir et blanc, assez bruitée et tachée.

- La restauration du film (3’09’’) : une comparaison avant et après introduite par un texte en anglais de 3 pages.

- Les Archives Movietone News (47’’) : Marilyn Monroe et Jane Russel sont filmées par les actualités alors qu’elles impriment leurs empreintes sur le Hollywood Boulevard face aux fameux Chinese Theater.

- Une carte postale en couleur.

- Une affiche américaine en couleur.

Par Ronny Chester - le 12 janvier 2003