Menu
Test dvd

Les Heures chaudes de Montparnasse volume 2

DVD - Région All
Doriane
Parution : 1 / 11 / 2006

Image

Composite, la série comprend des images des années 1960 dont le noir et blanc restauré a retrouvé de beaux contrastes et une luminosité flatteuse. Les scènes en couleur ont moins bien supporté le temps. On relève quelques scories, une colorimétrie un peu approximative, les titres du générique bavent un peu. Peu importe, les œuvres d’art doivent de toute façon être vues en vraie ou à défaut dans de bonnes reproductions. Dans l’ensemble, la série est publiée dans un état très satisfaisant.

Son

La piste son est claire et toujours audible malgré un souffle omniprésent mais guère dérangeant

Suppléments

Les coffrets sont très complets ; tout d’abord, les deux livrets de 16 pages contiennent de nombreuses informations sur l’auteur, la genèse de la série ainsi que sur les divers épisodes et leurs protagonistes. Un index permet de retrouver la centaine d’intervenants dans le dédale des épisodes.

Répartis sur les disques, on trouve des extraits d’entretiens inédits non restaurés, ce qui permet d’apprécier le travail effectué pour l’émission. On trouve également une interview de Jean-Marie Drot où l’auteur dévoile longuement les origines du titre de sa série ou témoigne de ce qu’est l’art pour lui.

Une filmographie et une petite chronologie des évènements à Montparnasse complètent le tout.

Par Alex Row - le 8 janvier 2007