Menu
Test dvd

Les Guerriers de la nuit

DVD - Région 2
Paramount
Parution : 5 / 7 / 2001

Image

Le master présent sur ce DVD affiche une belle définition et de belles couleurs la plupart du temps (elle bavent un peu au début de la scène présentant les Riffs réunis dans leur repaire). Les contrastes respectent l’excellent travail du directeur de la photographie. Malgré l’apparition sporadique de quelques points blancs, la pellicule se révèle plutôt propre et dépourvue de scories. Le grain cinéma d’origine est également au rendez-vous. La compression s’en tire à bon compte dans l’ensemble.

Son

La version originale monophonique est claire et sans fioritures. Elle possède logiquement la meilleure dynamique et la meilleure profondeur. Les autres pistes sont plus aiguës et légèrement étouffées mais sans nuire réellement à leur écoute. Le doublage français est de qualité et respecte plus ou moins les voix originales des comédiens (on déplorera peut-être celui de l’actrice principale qui perd son caractère sauvage de garçon manqué au passage. Les nostalgiques des diffusions télévisées seront comblés..

Suppléments

Tous les menus sont fixes et muets et brillent par une absence totale d’inventivité.

Le chapitrage est fixe et muet, il se compose de 14 vignettes disposées sur 5 pages de menu.

Le seul bonus proposé est la bande-annonce originale (1’50’’), d’une définition moyenne mais de qualité suffisamment correcte pour une vision dans des conditions normales de projection. En revanche son montage grossier ne rend pas justice au film de Walter Hill. On espérait mieux pour un titre de ce genre.

Par Ronny Chester - le 20 avril 2005

Partenariat