Menu
Test dvd

Les Femmes du général

DVD - Région 2
PVB Editions
Parution : 28 / 10 / 2003

Image

Belle restauration d’ensemble pour ce DVD PVB issu du catalogue Carlton. On pourra regretter quelques petites défaillances de la compression dans les mouvances les plus flagrantes de l’image, un très léger flou à l’arrière plan pour certains extérieurs, peut-être aussi une petite propension à tirer sur le jaune dans les plans diurnes les plus exposés, mais ce serait vraiment histoire de pinailler, surtout pour une production aussi rare et ancienne. Les couleurs ne sont nullement défraîchies et ne bavent jamais, elles font vraiment plaisir à voir. Comme les contrastes sont optimaux et que le piqué de l’image est absolument superbe, tous les plans nocturnes et de pénombre s’imposent par leur perfection. Bref un mastering de très belle tenue, nonobstant l’absence de compatibilité 16/9. Comme le format de l’image est 1.66, cette absence n’est pas vraiment pénalisante, quand bien même elle aurait aiguisé la définition.

Son

En version originale, les sous-titres sont imposés. Les mixages des deux versions proposées offrent un dual mono 2.0 sans souci, offrant des voix parfaitement claires. La musique d’Addinsell est peut-être un peu trop mise en avant toutefois. Rien de vraiment rédhibitoire.

Suppléments

Bonus : En dehors de six photos d’exploitation, dont toutes ne sont pas d’une jeunesse triomphante, et des filmographies exhaustives et déroulantes de Peter Sellers et John Guillermin, il n’y a rien à signaler, pas même la sempiternelle bande-annonce. Reste que si l’habillage du menu est réellement laid, le chapitrage est quant à lui fort bien conçu.

Conclusion : affichée à un prix modique, une édition qui mérite l’attention des amoureux du cinéma britannique, si longtemps ignoré par tout un pan de la critique française.

Par Otis B. Driftwood - le 17 août 2003

Partenariat