Menu
Test dvd

Les Femmes du général

DVD - Région 2
PVB Editions
Parution : 16 / 3 / 2005

Image

La nouvelle édition du film de Guillermin proposée par PVB offre un transfert 16/9. A l’instar de la précédente copie le master est d’une grande propreté : ni griffure ni point blanc ne sont à relever. D’un point de vue des contrastes, l’ensemble est parfaitement géré. Les couleurs sont resplendissantes et la tendance de jaunissement présente sur la précédente édition a totalement disparue. Côté compression, le travail réalisé par PVB est de haute tenue : aucun défaut, type fourmillement ou surbrillance n’est à signaler. Malheureusement, la définition est catastrophique : l’image affiche un effet de flou permanent auquel il est difficile de s’habituer.

Son

Le mix sonore est le même que celui présent sur le précédente disque, soit un stéréo de très bonne facture offrant une belle ampleur au score musical et un excellent rendu des dialogues.

Suppléments

Outre les bonus déjà présents sur le précédent DVD, cette nouvelle édition PVB propose une revue de presse complète et originale du film : outre les petites phrases positives, il est possible de lire quelques papiers acides concernant cette adaptation d’Anouilh. Cela change des bonus d’auto promotion comme on peut en voir à foison chez les gros éditeurs. Un plaisir rare !

Par François-Olivier Lefèvre - le 16 mars 2005

Partenariat