Menu
Test dvd

Les Derniers jours de la nation Apache

DVD - Région 2
Sidonis / Calysta
Parution : 23 / 1 / 2017

Image

Une copie dans l'ensemble assez propre mais qui fait cependant son âge : les couleurs sont ternes, la définition est très limitée - il semble y avoir eu un léger dégraînage lors du nettoyage un peu intempestif - et des variations de luminosité se font ressentir de temps à autre. Le confort de visionnage demeure néanmoins tout à fait correct d'autant que la compression n'est pas trop mal gérée. A signaler que comme la plupart des DVD qui sortent désormais dans la collection, le film est présenté en 16/9 cependant bien évidemment au bon format.

Son

L'éditeur a retrouvé la piste française d'origine et nous propose également la version originale pour laquelle il est impossible sur un lecteur de salon de désactiver les sous-titres. Deux pistes faisant elles aussi leur âge, un peu sourdes et peu dynamiques mais néanmoins satisfaisantes.

Suppléments

En à peine 8 minutes (7 min42 exactement), Patrick Brion présente le film, soulignant l'originalité du sujet avant de surtout s'appesantir sur la prolifique carrière du cinéaste ainsi que sur les comédiens et notamment George Montgomery. Ajoutons à cette succincte présentation - mais y avait-il besoin de faire plus long ? - 'une petite galerie d'affiches sans oublier le désormais traditionnel alléchant trailer des films de la fournée et de certains de la suivante.

Par Erick Maurel - le 4 mars 2017