Menu
Test dvd

Les Couleurs du désert

DVD - Région All
Lobster
Parution : 25 / 3 / 2019

Image

Ce film libre de droits avait déjà eu l'occasion d'être édité à quelques reprises mais au sein de copies toutes plus hideuses les unes que les autres. Celle proposée par Lobster est issue du négatif original de la Library of Congress et autant dire, sans jeu de mots, qu'il n'y a pas photo. En effet, malgré ses innombrables scratchs, griffures et points blancs inhérents à l'âge du film, malgré un manque certain de stabilité, le confort de visionnage est de la partie d'autant que le travail de numérisation s'avère quasiment invisible. Les contrastes sont là et la définition est assez surprenante surtout lorsque l'on a encore en tête les précédentes éditions. Un très beau travail de la part de Lobster qui devrait ravir les admirateurs.

Son

Une seule piste sonore est disponible, la version originale avec possibilité de désactiver les sous-titres. Même s'il ne faut pas s'attendre à des miracles - il faut dire que la sonorisation de l'époque était encore assez rudimentaire -, sans trop de grésillements ni de souffle, cette piste se révèle vraiment bien conservée.

Suppléments

Au programme de ces suppléments, on trouve deux courts métrages muets, un film de fiction de 1911 remarquablement bien conservé, réalisé par la première cinéaste américaine, Alice Guy, Creater Love Hath no Man (17 min), ainsi qu'un documentaire de 1927 consacré au métier de cow-boy, Cattle (11 min) : deux bonus qui devraient surtout plaire aux amateurs de curiosités.

Par Erick Maurel - le 20 avril 2019

Partenariat