Menu
Test dvd

Les Collines nues

DVD - Région 2
Artus
Parution : 7 / 2 / 2016

Image

A film exécrable, galette numérique exécrable ! On ne demande pas à l'éditeur de dépenser de l'argent pour la restauration d'un film qui n'en vaut certes pas la peine mais on souhaiterait cependant que ce dernier soit au moins correctement compressé, ce qui n'est évidemment en l'occurrence pas le cas. Le seul travail qui semble avoir été effectué sur ce DVD est l'ajout de sous-titres français sur une copie dénichée dans les fonds de tiroir et qui aurait mérité d'y rester. Master très instable, tempête de points blancs et autres scratchs divers et variés, définition aux abonnés absent, couleurs plus que ternes voire maronnasses, petit rectangle mouvant tout du long sur le haut du côté gauche de l'image... Vous voilà prévenus !

Son

Une seule piste nous est proposée, la version originale avec possibilité ou non de la visionner avec des sous-titres français (non dénués de fautes d'orthographe). Aucune miracle non plus au niveau sonore mais le confort d'écoute reste néanmoins correct.

Suppléments

Personne ne paraissant avoir voulu présenter ce film - ce qui est tout à fait compréhensible -, les amateurs de suppléments se retrouveront avec seulement un "modeste" diaporama d’affiches et de photos ainsi que des films-annonces de la collection Western. Est-ce ou non de l'indécence de proposer de tels DVD à un tel prix de vente ? Je vous laisse juges, mais à mes yeux la rareté n'excuse pas tout !

Par Erick Maurel - le 21 janvier 2017

Partenariat