Test dvd

Image
Impressionnante, la copie éditée par Wild Side (qui profite apparemment des restaurations Celestial) est un bonheur pour les pupilles, malgré de légers problèmes de définition sur quelques rares séquences. A part ça, que dire sinon bravo ? Un master irréprochable, nettoyé de toute scorie et aux couleurs qui rendent hommage au travail de Chang Cheh ainsi qu'une compression qui se fait oublier dès les premières secondes du film font de ce DVD une superbe réussite.
Son
Uniquement disponible en VOST, Le Trio Magnifique bénéficie aussi d'une restauration sonore, à l'image des compliments ci-dessus. Décidément, Wild Side a sorti le grand jeu !
Suppléments

Côté bonus, nous avons :
Bad is Beautiful : interview de 13 mn de Cheng Hung-lie, second-rôle doué du Trio Magnifique, et spécialisé dans les rôles de bad boy à la Shaw. Affable et passionné, l'acteur évoque ses tournages avec King Hu et Chang Cheh, sa collaboration avec Griffin Yuh Feng (et ce sans complaisance : "Ses films n'étaient pas extraordinaires et manquaient d'originalité" explique-t-il avant de se lancer dans une anecdote cruelle - voilà qui change des bonus formatés), son départ pour Taiwan ou encore son expérience de réalisateur. La conclusion, amusante, devrait faire froid dans le dos au chauffeur de taxi parisien qui prit Cheng Hung-lie dans sa voiture il y a quelques années : s'ils venaient à se recroiser par hasard, notre "ami" taximan pourrait repartir en petits morceaux... ;-)
Bande-annonce : restaurée (c'est assez rare pour être souligné) et en VOST.
Affiche et galerie : possibilité d'imprimer l'affiche originale depuis son ordinateur (DVD-Rom). Vous pouvez par ailleurs consulter une galerie de onze photos d'exploitation de qualité moyenne.
Lien internet vers le site de Wild Side.