Menu
Test dvd

Le Roi des rois

DVD - Région 1
Warner
Parution : 25 / 2 / 2003

Image

Attention DVD d’exception !! L’image de King of Kings est tout simplement somptueuse et ravira les amoureux du film. D’un point de vue définition, le niveau de détail est remarquable. Le master ne recèle quasiment aucun défaut de type tâches ou griffures. Enfin, la compression est parfaite puisqu’elle ne génère pas le moindre défaut. Les contrastes sont superbes et les couleurs ont un rendu éclatant tout en étant maîtrisées (aucune surexposition). Bref, avec ce DVD le cinémascope prend toute sa valeur, et encore une fois nous devons applaudir Warner pour le travail effectué !

Son

Sur ce point le travail est également de très bonne qualité. Le DVD propose une bande son mono d’origine et un remix en 5.1. Comme souvent chez Warner, la piste 5.1 a été créée avec respect pour l’œuvre. Aucun effet de bruitage sur les arrières, seule la musique utilise ces canaux ce qui permet de plonger au cœur de la partition de Miklos Rosza. La piste mono, légèrement plus dynamique est également de bonne facture et permettra aux puristes de se retrouver dans l’ambiance "originale" !! A noter que ces deux bandes sonores sont parfaitement nettoyées. Aucun souffle n’est à signaler, les dialogues se détachent avec clarté tandis que la bande originale est distillée avec douceur par vos enceintes.

Suppléments

La section bonus est composée des segments suivants directement accessible via un menu.

Cast and Crew : ce supplément commun chez Warner permet d’accéder aux informations concernant les principaux intervenants sur le film.

The camera’s window of the world (3’57) : Ce document abîmé et malheureusement trop court permet de voir des images du tournage en Espagne. On découvre ainsi Nicholas Ray, les principaux interprètes ainsi que les milliers de figurants. Impressionnant !

King of kings impressive premiere on 2 coasts (1’49) : sur un fond musical, nous assistons à un défilé de star se rendant à la premiere du film à New York et à L.A.

King of kings Egyptian Theater premiere (1’08) : Même principe que précédemment. Pas très intéressant mais les images d’archives ont tout de même un certain charme.

Theatrical trailer (1’34) : Bande annonce en très bonétat qui met en avant le cinémascope et le spectacle proposé.

Par François-Olivier Lefèvre - le 28 juin 2004

Partenariat