Menu
Test dvd

Le Rebelle

DVD - Région 1
Warner
Parution : 7 / 11 / 2006

Image

Le transfert numérique de cette copie vraiment très propre est quasi parfait si ce ne sont quelques points blancs ici et là et un léger fourmillement (un peu plus accentué sur deux séquences d’une vingtaine de secondes). Mais nous commençons déjà à couper les cheveux en quatre alors halte au chipotage ! De très beaux contrastes, un beau piqué d’image et une compression qui sait presque se faire invisible. En conclusion, un remarquable master pour un film qui ne l’est pas moins !

Son

Contrairement à ce qui est précisé partout y compris sur la jaquette, la version française n’est pas présente sur ce DVD. En revanche, un superbe travail de restauration pour la piste anglaise d’une étonnante clarté. Signalons la présence de sous titres français d’excellente qualité et profitons en pour déplorer la décision de l’éditeur de supprimer ces mêmes sous titres français sur tous les DVD qui sortiront chez eux à partir de 2007. Quelles qu’en soient les raisons économiques, financières ou autres, nous ne remercions pas le Major américain ! Finie la période faste des luxueux coffrets Warner pour les non anglophiles.

Suppléments

Peu de suppléments pour un film aussi important : une bande annonce de 2’20 et une featurette d’une vingtaine de minutes ‘A making of The Fountainhead’. Clair, concis, précis, un court métrage qui nous dit l’essentiel sur la genèse, le tournage, le scandale occasionné par la relation Cooper/Neal et la réception du film aux USA. Ce supplément n’est pas sous titré mais le commentateur possède une belle élocution, articulant à la perfection ; même pour les non habitué, cette featurette est donc assez aisée à comprendre.
Par Olivier Bitoun - le 20 novembre 2006

Partenariat