Menu
Test dvd

Le Père de la mariée

DVD - Région 1
Warner
Parution : 16 / 6 / 2003

Image

Encore une fois Warner nous sert un master de toute beauté. Les contrastes sont bien appuyés et rendent hommage à la photographie de John Alton. Les détails sont remarquablement définis et quasiment aucune tache ou point blanc ne vient parasiter l’image. D’un point de vue compression, un très léger fourmillement apparaît mais il faut coller son regard à l’écran pour le remarquer. Bref, Warner signe encore un bel encodage et prouve qu’il est l’un des tous meilleurs éditeurs du marché DVD.

Son

Une piste mono d’origine dynamique à souhait permet aux dialogues et à la partition d’Adolph Deutsch de se détacher avec clarté. Aucun souffle n’est à déplorer et les sous-titres sont suffisamment discrets pour ne pas gâcher l’image ! La piste française est, quant à elle, caverneuse et les dialogues écrasent tout sur leur passage : à déconseiller donc !

Suppléments

Le DVD proposé par Warner est présenté dans un boîtier simple. Les menus fixes et musicaux sont en 16/9 et le chapitrage très détaillé offre 28 chapitres.

Les suppléments ne sont pas très passionnants mais ils prouvent l’effort constant de l’éditeur pour proposer quelques documents sur ses DVD même s’il ne s’agit que d’éditions simples. Le menu des bonus est composé des sections suivantes :

Wedding bells for movie Star Elizabeth Taylor Newsreel (1'21) : dans cette archive vidéo en noir et blanc et muette on découvre quelques images du premier mariage de Liz Taylor (avec Nicky Hilton) qui eut lieu au moment de la sortie du film.

President Truman meets "Father of the bride" Newsreel (1'11) : Encore une fois quelques plans de caméra nous montrent l’équipe du film qui rencontre le président Truman. Sympathique !

Theatrical Trailer (2'13) : une bande annonce très classique qui se termine sous forme de faire-part pour aller voir le film "You are cordially invited" !! Amusant…

Cast and Crew : une diapositive sur laquelle on peut retrouver un résumé très succinct du générique. Parfois on se demande si les éditeurs ont conscience du manque d’intérêt de certains de leur bonus...

Behind the scene : six diapositives reviennent sur la genèse du film, les nominations aux Oscars et rappellent que Le père de la mariée donna naissance à une série TV avec Leon Ames et Ruth Warrick.

Par François-Olivier Lefèvre - le 12 mars 2004

Partenariat