Menu
Test dvd

Le Lys de Brooklyn

DVD - Région 2
Opening
Parution : 21 / 5 / 2006

Image

Une plutôt belle copie, bien définie et compressée, manquant cependant d’un brin de luminosité, au grain un peu trop prononcé et aux noirs un peu trop charbonneux, qui permet cependant de découvrir et d’apprécier ce film dans d’excellentes conditions.

Son

Pas grand chose à signaler. Un mono de bonne qualité, non sans souffle ni craquelements mais sans que jamais ceux-ci en deviennent gênants. Du bon travail. A signaler que les sous-titres sont amovibles et que le film peut se suivre ainsi aussi en VO non sous-titrée.

Suppléments

Débuts à Hollywood : interview de Michel Ciment (43') : De la part de Michel Ciment, on savait à quoi s’attendre. Son érudition, sa culture et sa passion sont toujours de la partie et, s’exprimant toujours très clairement, il nous offre une quarantaine de minutes d’anecdotes, d’analyse du film et de la carrière de Kazan tout à fait passionnantes, le tout filmé avec sobriété par Noël Simsolo. Un seul bonus mais de très grande qualité. Un très bon point pour cette nouvelle collection lancée par Les Films de ma vie. Ceci n’est qu’un détail mais il est bien dommage que le packaging soit aussi laid !

Filmographie défilante d’Elia Kazan
Par Erick Maurel - le 13 juillet 2006