Menu
Test dvd

Le Jour des morts-vivants

DVD - Région 2
Opening
Parution : 7 / 11 / 2006

Image

Opening avait déjà sorti sous le label Pioneer une édition du Jour des morts vivants plein cadre et à la compression très mauvaise. Cette nouvelle édition du film, proposée au sein d’un coffret regroupant les trois premiers volets de la tétralogie des morts vivants, rectifie le tir et présente le film dans son format 1.85 d’origine. La compression est également très nettement améliorée. La définition est très correcte et le master d’origine très propre. Une alternative satisfaisante à l’édition américaine d’Anchor Bay qui demeure, tant en terme de qualité technique que de contenu, l’édition de référence.

Son

Sous la bannière Pioneer, nous n’avions droit qu’à une piste son mono. Dorénavant, l’éditeur nous propose un mixage stéréo, du moins pour la version originale du film. La bande sonore est dénuée de défauts, la dynamique d’ensemble est bonne et la spatialisation réussie. La version française, toujours en mono, est quant à elle plate, sans relief et présente un souffle léger mais constant.

Suppléments

Une unique Bande annonce (2mn), par ailleurs plutôt réjouissante, qui nous montre les spectateurs d’une salle de cinéma fuir en hurlant devant l’irruption d’un zombie. C’est très peu lorsque l’on voit le contenu de l’édition Divimax : commentaire audio, interviews, documentaires…

Par Olivier Bitoun - le 26 avril 2008