Menu
Test dvd

Le Grand couteau

DVD - Région 1
MGM
Parution : 15 / 10 / 2002

Image

un master de grande qualité, sans défauts apparents : peu d'artefact, de rares poussières et scratchs, la copie récupérée pour l'édition dvd est de première main ! On n'en dira pas autant de l'authoring, qui laisse franchement à désirer sur certains plans (surveillez les arrières-plans, qui trahissent une compression plus que passable). Bizzarement, cela tend à s'améliorer au fil du film. Question respect du format, l'anarchie en matière d'open matte durant les années 50 ne nous offre aucune certitude quant à l'espace vide, assez important, constaté en bas et en haut de l'image : choix artistique ou erreur de l'éditeur ? A vous de voir !

Son

Rien à redire sur la bande-son, claire et distincte. A noter, pour ceux que cela excède, des sous-titres jaunes assez disgracieux.

Suppléments




Une pauve et unique bande-annonce (plutôt abîmée) pour seul complément, alors qu'il y aurait eu tant à dire sur le contexte politique du film, les débuts de Saul Bass ou la carrière de Robert Aldrich. Contentons nous donc du film, qui se suffit à lui-même. A noter des menus et un design façon "pulp", pas forcément du meilleur goût (et les sous-titres jaunes mentionnés ci-dessus).
Par Olivier Bitoun - le 5 août 2009