Menu
Test dvd

Le Chien des Baskerville

DVD - Région 1
MGM
Parution : 7 / 5 / 2002

Image


Pas de restauration ? Qu’importe : l’image reste d’une qualité époustouflante. Tout juste quelques menus défauts de pellicule (des points blancs subsistent), mais une netteté et des contrastes étonnants. Nous pouvons enfin oublier les recadrages des diffusions télévisées et apprécier l’ampleur et la profondeur des paysages de landes brumeuses et les couleurs somptueuses dont la brillance est étonnamment bien rendue.

Son

La bande son est en mono d’origine, mais, si sa qualité n’est pas renversante, les voix sont claires et la dynamique d’ensemble tout à fait acceptable pour une bande mono. Les hurlements du chien infernal sont particulièrement bien rendus. Même si elle n’est pas indispensable pour le cinéphile, la version française (d'époque) est une belle réussite, qualitativement comparable à la VO, agréable et intelligente dans le choix des doubleurs. Mais peut-on se priver des accents ‘british’ de Peter Cushing et de la voix de Christopher Lee ?

Suppléments

Les Bonus : Une bande annonce, comme d’habitude, et puis… deux belles surprises : tout d’abord une entrevue avec Christopher Lee qui commente son rôle et ses relations avec Terence Fisher et Peter Cushing. Puis, deux extraits d’aventures de Sherlock Holmes par Conan Doyle, lus par la voix profonde et envoûtante de Christopher Lee, accompagnés d’illustrations. Pas d’informations inédites, hélas, mais une atmosphère nostalgique et inquiétante qui se dégage. Un vrai régal pour les fans de Christopher Lee.

Par Johnny Guitar - le 7 mars 2003