Menu
Test dvd

Le Bagarreur du Kentucky

DVD - Région 2
Editions Atlas
Parution : - / - / -

Image

"C’est en tout cas une réussite sur le plan visuel grâce à la superbe photo de Lee Garmes" dira Allan Eyles dans son livre sur John Wayne. Il ne reste plus au spectateur d’aujourd’hui qu’à lui faire confiance car ce n’est pas grâce à ce DVD qu’il s’en rendra compte. Premier inédit en DVD à être sorti directement dans la collection western des éditions Atlas, celui-ci laissait présager le pire tellement grande est sa médiocrité. Proposant une copie minablement colorisée dans des tons verdâtres et jaunâtres, la compression n’est pas non plus à la hauteur et tout ceci donne le plus souvent une bouillie visuelle insupportable : aucune définition de l’image, du flou ‘non-artistique’ la plupart du temps, des fourmillements incessants… Pour corser le tout, la copie est constamment sous-exposée, ce qui nous donne des scènes sombres dans lesquelles nous ne distinguons pratiquement rien.

Son

Ce n’est pas le son qui va rattraper quoique ce soit puisque celui ci se révèle très sourd, étouffant tous les bruits d’ambiances, et grésillant. Le souffle n’est pas en reste et a été lui aussi convié à la ‘fête’. A noter cependant un assez beau thème d’amour de George Antheil que l’on entend dès le générique et qui servira de fil conducteur à tous les westerns Atlas qui suivront puisqu'il s'agit de la musique que l’on entend sur la présentation de la collection qui débute chaque DVD.

Suppléments

Une nouvelle fois pas de bonus mais profitons en pour dire que tous les westerns John Wayne de la collection, inédits dans les circuits de distribution normaux, ont été maintenant testés, excepté les films de la Monogram dont la durée est inférieure à 60 minutes et qui n’ont à vrai dire aucun intérêt.

Par Erick Maurel - le 10 mars 2003