Menu
Test dvd

La Vie privée de Sherlock Holmes

DVD - Région 2
MGM
Parution : 18 / 5 / 2004

Image

Grâce à un transfert 16/9 de bonne facture, MGM offre un bel écrin au chef d’œuvre de Billy Wilder. La copie est propre et, exempt de tout artefact, elle rend honneur au travail effectué par Wilder et son équipe. On pourra toutefois regretter le caractère légèrement passé de certaines couleurs - qui semblent avoir perdu de leur peps’ originel, mais surtout une scène de brouillard à la compression un peu aléatoire (une constante dans le monde du numérique : le brouillard semble être un des effets les plus difficiles à rendre sur dvd). Reste un dvd en tous points honorable dont les rares défauts mentionnés ci-dessus ne devraient vous freiner !

Son

Une VO de première qualité, grâce à un mono Dolby Digital qui remplit son office : aucun sifflement intempestif à signaler, voix claires et score de Miklos Rozsa tout à son avantage - du tout bon !

Suppléments

La laideur de la jaquette annonce rapidement que le DVD risque grandement de ne pas être à la hauteur du film. Et pour cause ! Sur un menu fixe particulièrement disgracieux, seul le choix des langues et des sous-titres est accessible. Aucun bonus et, comble, même pas d‘accès à un menu de chapitrage.

Par Olivier Bitoun - le 24 décembre 2004

Partenariat