Menu
Test dvd

La Honte - L'Heure du loup

DVD - Région 2
Opening
Parution : 16 / 7 / 2002

Image

L'Heure du loup : Une copie très propre ainsi qu’un très beau noir et blanc, bien contrasté. La compression est excellente et les détails très précis, visibles surtout sur les visages. Une très belle réussite qui parvient à restituer pleinement les jeux d’ombres et la nuit qui couvrent le film.


La Honte : Les principaux défauts dont souffre le transfert sont des mouvances et une compression parfois grossière, particulièrement gênantes dans les scènes sombres des bombardements et dans la navigation crépusculaire de la fin (d’autant que les contrastes manquent de punch). La propreté est en revanche au rendez-vous.

Son

L'Heure du loup : Piste sonore claire et agréable, sans défauts particulier.

La Honte : La piste est un peu voilée par l’âge, mais il n’y a pas de souffle.

Suppléments

La Honte : Entretien avec Liv Ullmann (2mn32, VOST). La comédienne nous livre sa vision du film et de l’évolution des personnages.

L'heure du loup : Entretien avec  Liv Hullman (2mn30, VOST). Liv Ullman raconte que Bergman a écrit le film en pensant à elle alors qu'elle est enceinte. Bergman s’entoure habituellement de célèbres comédiens suédois à l’exception d’Ullman, norvégienne, qu'il emploie ici pour la deuxième fois après Persona,

Filmographie sélective d’Ingmar Bergman

Par Jack Sullivan - le 13 octobre 2006