Menu
Test dvd

La Fille qui en savait trop

DVD - Région All
Films Sans Frontières
Parution : 1 / 1 / 2001

Image

C’est Films Sans Frontières qui édite le film dans sa collection Auteurs regroupant également Le Masque du démon et La maison de l’exorcisme du même Mario Bava.
Si la copie du film est incontestablement marquée par le temps, elle s’avère superbement contrastée et nous restitue à merveille l’excellent travail photographique de Mario Bava. La compression du DVD est quasiment irréprochable contrairement à la définition, qui, si elle s’avère globalement satisfaisante, laisse apparaître quelques zones de flou sur certains contours.

Son

S’il est difficile dans le cas présent de parler de "version originale" puisque comme pour la plupart des films italiens de cette époque celui-ci est doublé, c’est néanmoins la version italienne qu’il faudra privilégier pour sa plus grande richesse en termes d’ambiances. La version française s’avérant tout de même très satisfaisante techniquement et plutôt bien doublée, on pardonnera donc pour une fois au spectateur le choix de la V.F.

Suppléments

On aurait aimé découvrir les séquences de la version américaine, il faudra se contenter du service minimum. Le menu de la page suppléments propose deux entrées : Biographie et Fiche historique qui renvoient au même texte déroulant qui s’avère par ailleurs enrichissant et fort bien documenté. C’est peu : néanmoins devant la qualité globale de l’édition on ne fera pas la fine bouche.

L’édition américaine sortie chez Image Entertainment ne propose pas elle non plus la version Evil Eye et il est probable qu’il faille attendre encore quelques temps pour pouvoir comparer les deux films sur un même DVD.

Par Olivier Gonord - le 26 décembre 2002