Menu
Test dvd

La Femme de mes rêves

DVD - Région 1, 2, 3, 4
Warner Home Video
Parution : 10 / 4 / 2007

Image

Même si quelques poussières et points blancs s'invitent discrètement ça et là, et même si cela semble parfois un peu trop granuleux dans les ciels, la copie s'avère superbe, remarquablement bien contrastée et très bien définie. Un confort de visionnage tout à fait excellent pour ce film assez peu connu en France.

Son

Une seule piste superbement bien conservée, claire et sans souffle intempestif. Nous noterons l'absence de sous-titres français mais en revanche la présence des sous titres-anglais. A signaler que le niveau d'anglais requis est un peu plus important que sur On Moonlight Bay par exemple, le langage étant ici un peu plus complexe voire argotique, le débit de paroles plus soutenu.

Suppléments

Pas de programme complet Warner Night at the movie en supplément de ce DVD mais néanmoins la bande-annonce du film ainsi qu'un court métrage et un cartoon tous deux réalisés la même année que le film qui nous concerne, 1951. The Screen Director réalisé par Richard Bare est intéressant par le fait de nous faire voir travailler les comédiens Ruth Roman et Gordon MacRae ainsi que les réalisateurs Roy Del Ruth, John Ford, John Huston, Michael Curtiz, Elia Kazan, Frank Capra... Le cartoon fait partie de la série des Merrie Melodies intitulé Lovelorn Foghorn réalisé par Robert McKimson.


 

Par Erick Maurel - le 14 juillet 2016

Partenariat