Menu
Test dvd

La Dolce vita

DVD - Région 2
Les films de ma vie
Parution : 20 / 1 / 2003

Image

Edité par Les films de ma vie, l’acheteur connaisseur était en droit d’être sceptique quant à la qualité technique du dvd. Une fois n’est pas coutume, cette dernière est indiscutablement au rendez-vous. L’image proposée respecte le format originel de l’œuvre en plus d’être compatible 16/9. Nous nous retrouvons donc avec un très beau noir&blanc très propre, servi par une belle définition et un master vraisemblablement retravaillé même si aucune mention de remasterisation n’est faite sur la jaquette.

Son

Que demander à une bande-son d’un film ayant plus de 40 ans et qui sort en dvd ? Qu’elle soit sans souffles, sans échos et que les dialogues soient intelligibles. C’est chose faite avec la première sortie française du film de Fellini.

Suppléments

L’histoire de La Dolce Vita : Court historique sur le film de 6 minutes environ. Le narrateur parle autant de l’aura que dégage le film que de son histoire sulfureuse avec la critique et le scandale qu’il a provoqué.

Interview de Magali Noël : L’actrice Française évoque tour à tour durant près de 15 minutes sa rencontre avec le réalisateur Italien et son expérience sur le tournage. Un entretien qui contient quelques anecdotes toujours intéressantes.

Interview de Michel Ciment : Le bonus le plus instructif de cette edition. Le journaliste parle, avec son style concis et clair, de l’histoire du film, sa place dans l’œuvre Fellinienne et apporte plusieures touches analytiques qui sont les bienvenues.

A Cannes cette année-là : Récapitulatif du palmarès et de la sélection du festival de 1960.

Bande-annonce de l’époque qui a la particularité d’être dépourvue de dialogues. Il s’agit d’une succession de photos avec en fond la musique leitmotiv du film.

Courtes biographies et filmographies du cinéaste et des principaux acteurs.

Par Leopold Saroyan - le 10 avril 2003