Menu
Test dvd

La Dernière chasse

DVD - Région 2
Warner
Parution : 3 / 10 / 2007

Image

Si la copie est d'une propreté étonnante et si son Technicolor est d'une fabuleuse clarté, on déchante quand même vite en constatant qu'elle n'a pas été proposée dans un format anamorphosé. On se retrouve donc bien avec le film au bon format CinémaScope mais en 4/3, ce qui est tout de même rageant au vu de l'ampleur des images proposées par Richard Brooks. Et ceux qui souhaiteraient zoomer de se retrouver avec une image floue et sans grande définition. Le mieux est de laisser le petit rectangle au milieu de son grand écran ; mais se voir obligé de regarder un master aussi propre dans un format minuscule pourra logiquement faire prendre à certains la poudre d'escampette. Vraiment dommage de la part d'une telle major de gâcher ainsi son patrimoine ! Mais pour ceux qui disposent encore d'une TV 4/3, je rappelle que la copie est fabuleuse.

Son

La version originale ainsi qu'une version française d'origine nous sont proposées, la VF qui résonne et avec un souffle constant, la VO quasi parfaite malgré des sous-titres souvent fantaisistes.

Suppléments

Le disque ne contient aucun supplément, pas même une bande-annonce. Ce qui représente un autre motif d'agacement, d'autant qu'il s'agit ici d'un western d'une importance considérable.

Par Erick Maurel - le 6 avril 2013

Partenariat