Menu
Test dvd

La Course à la mort de l'an 2000

DVD - Région 2
Opening
Parution : 1 / 2 / 2004

Image

La copie présente malheureusement de nombreuses imperfections : points blancs, griffures, points noirs. On déplore aussi une instabilité de l’image et des variations dans la définition et la colorimétrie. A ce sujet, le début du film affiche des couleurs joliment saturées, mais celles-ci ont vite tendance à se délaver au cours de la projection. La photographie conserve son aspect "années 70", mais on aurait volontiers souhaité un meilleur rendu de la définition et des contrastes qui sont bien trop fluctuants. De son côté, la compression est plutôt satisfaisante, un bon point. Malgré ces soucis, nous restons bien au-delà de la qualité effroyable de la VHS qui circulait jusqu’à présent. Le prix modique du DVD, fourni en février avec le magazine Mad Movies, incite à plus de tolérance.

Son

La version originale rend mieux justice aux ambiances que la version française qui porte trop les voix en avant. Cependant, elle a tendance à saturer dans les aigus, contrairement à la VF qui est plus étouffée. Les voix sont claires et le bruit des moteurs est assez bien rendu. Le doublage est décevant pour qui est habitué aux doubleurs traditionnels de David Carradine et surtout Sylvester Stallone.

Suppléments

Les suppléments comportent :

- Le chapitrage sonore et animé : il est composé de 12 vignettes réparties sur 3 pages
- La bande annonce (1’03’’) en anglais non sous-titrée. Elle est légèrement bruitée, présente du souffle mais arbore de fières couleurs.
- Les biographies/filmographies de David Carradine et Sylvester Stallone sous la forme d’un menu déroulant.


Le menu principal est sonore et sommairement animé.
Par Roy 'Machine Gun' Neary - le 18 février 2004