Menu
Test dvd

La Conquête du bout du monde

DVD - Région All
Elephant Films
Parution : 7 / 10 / 2014

Image

Hormis un grain un peu trop prononcé par instant et un halo blanc apparaissant à droite de l'image lors de certaine scènes plus abimée, il s'agit ici d'une très belle copie qui met bien en valeur l'atmosphère ensoleillée du cadre australien et se révèle meilleure que l'ancienne édition Opening.

Son

Seule la piste anglaise est disponible dans un mono 2.0. sobre et efficace, peut-être un peu étouffé lors des séquences musicales mais rien de bien gênant.

Suppléments

Comme d'habitude dans la collection, nous avons une présentation courte et érudite de Jean-Pierre Dionnet qui évoque bien le contexte difficile du film dans la carrière de Michael Powell mais également sa singularité, comique notamment. On regrettera peut-être juste qu'il ne parle pas de la continuité que They’re Weird Mob constitue dans la facette anthropologiste du réalisateur avec des oeuvres antérieures (A Canterbury Tale, A l'Angle du monde, Je sais où je vais...). Pas de bande-annonce pour le film mais celle de la collection, ainsi qu'une galerie d'image.

Par Justin Kwedi - le 12 novembre 2014