Menu
Test dvd

La Comtesse aux pieds nus

DVD - Région 2
MGM UA
Parution : 10 / 4 / 2002

Image

A sa sortie, le DVD de La Comtesse aux pieds nus avait reçu une volée de bois vert dont on cherche encore aujourd’hui l’origine avec étonnement. Car si effectivement, l’image est loin d’être à la hauteur d’un Criterion (eux qui savent rendre hommage au formidable travail de Jack Cardiff), avouons tout de même que l’on a connu bien pire en terme de qualité. Certes assez terne (le gros reproche que l’on pourrait faire à cette copie, surtout quand on admire le travail colorimétrique du directeur de la photo du film), le master offre toutefois une image exempte de tout artefact ou autre poussière. Tout comme l’on peut se réjouir d’une compression sans faille et qui sait se faire discrète… Alors oui, attendons sereinement une réédition digne du film. Mais dans l’attente, ce DVD MGM remplacera avantageusement votre VHS usée jusqu’à l’os.

Son

Pas de soucis de ce côté là : un son clair et distinct, un mixage dialogues / fond musical bien équilibré, pas de 5.1 superflu. Tout ce qu’il faut pour profiter des brillants dialogues du grand Joseph Mankiewicz (nous vous conseillons comme d’habitude d’éviter comme la peste une VF d’époque, qui non contente d’être un peu sourde, est surtout loin d’être à la hauteur de la vraie version du film).

Suppléments

Outre des menus réduits au strict minimum, une seule pauvre petite bande-annonce d’1’50’’ sans grand intérêt (si ce n’est nous éclairer sur les couleurs un peu passées du film présenté sur le DVD).

Par Xavier Jamet - le 2 mars 2009