Menu
Test dvd

La Chevauchée de l'honneur

DVD - Région 2
Opening
Parution : 9 / 11 / 2010

Image

Le film de Leslie Fenton est sorti chez Opening dans l’intéressante collection de Digipack à fond jaune qui comportait déjà entre autres Victime du destin de Raoul Walsh. Quoiqu’un peu sombre et ayant subi quelques outrages du temps (couleurs peu vaillantes, colorimétrie vacillante, taches et rayures diverses…), la copie s’avère plutôt correcte, bien définie, certaines séquences comme l’affrontement dialogué final étant même encore dans un superbe état de conservation.

Son

Une seule piste sonore nous est proposée, la version originale, ma foi de bien belle tenue. La version française existait mais aurait été perdue lors du récent incendie des studios Universal, celui-ci ayant récupéré dans son giron les films Paramount d’avant 1950.

Suppléments

En supplément, une présentation d’environ 8 minutes par Patrick Brion qui ne s’attarde pas vraiment sur le film mais qui nous raconte d’intéressantes anecdotes sur la carrière de Leslie Fenton et sur le scénariste Charles Marquis Warren. Merci encore à Opening de continuer à proposer dans d’honnêtes DVD des westerns de séries B peu connus mais pas forcément inintéressants. Que cette collection puisse être poursuivie !

Par Erick Maurel - le 23 août 2009