Menu
Test dvd

La Charge de la brigade légère

DVD - Région 2
Warner
Parution : 13 / 8 / 2008

Image

La Charge de la brigade légère est sorti en catimini alors que Warner allait stopper ses sorties de patrimoine en DVD. Rappelons que Warner a depuis dispatché son catalogue auprès d'éditeurs indépendants et surtout créé son discutable label Les Trésors Warner (version française des Warner Archives aux USA), à savoir des films édités à la demande selon la disponibilité des titres et sans réel travail éditorial. Dommage... Il reste que le film de Michael Curtiz est ici assez fringant, avec un très joli noir et blanc restituant très convenablement sa photographie inoubliable. La copie est par ailleurs très propre, quoique comptant pas mal de scratches ici et là. Les contrastes ne sont pas exceptionnels, mais l'ensemble reste de bonne facture. On est assez loin du standard Warner de haut niveau, mais le transfert s'avère en fin de compte solide et convaincant. En outre, la compression semble bien maîtrisée, malgré quelques passages bruités.

Son

Une version originale qui a bien survécu au temps. La musique de Max Steiner peut donner libre cours à son énergie, et l'on ne note presque pas de saturation. Rien à signaler d'étonnant, si ce n'est que l'ensemble ressort bien joliment. Des sous-titres français sont bien entendu présents.

Suppléments

Aucun supplément, même pas une bande-annonce. Le désert total pour une édition minimaliste. Mais au moins, le film a le mérite d'exister sur le support, et dans de bonnes conditions.

Par Julien Léonard - le 13 avril 2012

Partenariat