Menu
Test dvd

La Blonde et le shérif

DVD - Région 2
Opening
Parution : 1 / 3 / 2011

Image

Opening a de toute évidence récupéré une bonne copie. Assez granuleuse (comme souvent avec les films en Cinémascope de la Fox durant les années 1950), elle restitue efficacement ses couleurs chatoyantes. Les contrastes s'expriment avec un peu plus de difficulté, mais pas au-delà du raisonnable. Peu de scratches et de taches noires, l’ensemble est très propre. La compression est soignée, et l’on ne note aucun défaut majeur sur le travail effectué. En somme, des conditions de visionnage confortables.

Son

Mêmes arguments pour le son. Une VO claire, avec des voix détachées, une ambiance respectée… Une excellente piste mono décrassée et sans le moindre souffle. Sous-titres français bien entendu disponibles. La VF est moins intéressante sur le plan technique, mais demeure de qualité.

Suppléments


On a droit à la bande-annonce du film, et surtout à un entretien avec Patrick Brion, sur une dizaine de minutes. L’enthousiasme de ce grand historien du cinéma est toujours aussi fort, parfois même assez amusant, et surtout communicatif. Bien sûr, il est certainement lui-même conscient de la place très relative du film dans la filmographie de Raoul Walsh, mais cela ne l’empêche pas d’offrir quelques anecdotes et de revenir sur le contexte de production du film, ce qui est très intéressant (surtout venant de la part d’un homme qui n’a cessé de théoriser, à juste titre, l’histoire d’Hollywood sous l’angle du système des studios). Un peu court, mais en l’état c’est déjà exceptionnel de pouvoir bénéficier de ce supplément.
Par Julien Léonard - le 21 février 2011