Menu
Test dvd

La Blonde du Far West

DVD - Région 1, 2, 3, 4
Warner
Parution : 26 / 4 / 2005

Image

La copie, peu restaurée, demeure assez correcte même si non exempte de saletés ici et là : pas mal de points blancs, quelques amorces et fins de pellicules en piteux état, une difficile superposition des trois bandes du Technicolor à deux ou trois reprises… Mais autrement, on a un master encore bien vaillant, assez bien défini et contrasté ; et la compression s’avère très honnête.

Son

Au niveau du son, cela manque un peu de dynamisme et il est fort dommage que les chansons ne soient pas sous-titrées, ni en français ni en anglais. Le plus curieux est qu’elles le sont bien dans les version espagnoles, portugaises et japonaises. Hormis ce défaut, sans atteindre des sommets, la bande-son reste correcte et il nous faut signaler la présence d’une version française.

Suppléments

En ce qui concerne les suppléments, on a vu DVD Warner bien mieux garnis depuis ; et malgré le nombre de bonus annoncés, il n’y a en fait quasiment rien à se mettre sous la dent. The Cast and Crew ne donne accès qu’à la biographie succincte de Doris Day. Behind the Scenes en fait autant (ou aussi peu) sur Calamity Jane. Puis on trouve deux petits modules ne dépassant guère la minute, le premier montrant Doris Day et David Butler recevant un Awards lors d’un banquet donné par le journal Photoplay, le second revenant rapidement sur la première du film à Rapid City dans le Dakota du Sud. Autant dire concernant les suppléments que les aficionados du film risquent de vite déchanter...

Par Erick Maurel - le 10 mai 2012

Partenariat