Menu
Test dvd

La 317ème section

DVD - Région 2
Studio Canal
Parution : 22 / 4 / 2008

Image

Justice est relativement bien rendue au beau noir et blanc concocté par Raoul Coutard pour La 317e section tant en terme de définition que de propreté de la copie. On relèvera néanmoins la présence de rares griffures et de quelques points blancs. Pour une image difficile à encoder, la compression est plutôt honnête malgré quelques ratés, mais l'absence de mouvances est à souligner. Les contrastes sont à la hauteur, et il apparaît que la légère dominante verte de l'ancienne édition DVD est de l'histoire ancienne. L'image de ce DVD devrait donc contenter les cinéphiles les plus pointilleux. En attendant un Blu-ray...

Son

Le mono d'origine est brut de décoffrage, mais il se révèle plutôt clair et relativement précis si l'on veut bien prendre en compte les conditions "sportives" de tournage (les dialogues ont d'ailleurs dû être postsynchronisés). L'immersion est tout de même totale car l'excellent  travail sonore effectué sur ce film au niveau du montage des ambiances se ressent bien sur cette piste mono.

Suppléments

Attention, les informations inscrites au verso de la jaquette du DVD sont erronées pour le format d'image, le format sonore, les langues et les sous-titres disponibles, la durée du film, et la proposition de scènes coupées.

En effet, on ne trouve aucuns sous-titres et aucun supplément mise à part une bande-annonce au ton un tantinet pompier. Sont disponibles également les chapitres habituels.

Par Olivier Henry - le 26 février 2013