Menu
Test dvd

L'Oreille

DVD - Région 2
Malavida
Parution : 30 / 9 / 2009

Image

En dépit de la restauration de son master, l’image manque encore de définition et de piqué. Côté points parasites ou flous, rien de trop notable cependant. Il faut ajouter que la photographie jouant de forts contrastes entre surexpositions et intérieurs peu éclairés, rendre cet ambitieux, aussi saisissant que peu « intuitif », choix artistique ne devait pas être mince affaire selon l’état des copies existantes.

Son

Un mono saturant parfois dans certains aigus et où subsistent quelques souffles. Bonne mise en avant toutefois de la bande-son de Svatopluk Havelka (ne reste plus qu’à l’auteur de ces lignes à se la procurer si possible sur un support indépendant).

Suppléments

L'éditeur précise : "Point de bonus audiovisuel. Il nous a paru plus judicieux de restaurer en profondeur le master de ce film, ainsi que de refaire les sous-titres qui, originellement, étaient incomplets et de piètre qualité. Vous trouverez, cependant, dans le livret accompagnant le DVD des analyses et textes enrichissant la vision de l’œuvre." Il s'agit d'un livret de 12 pages contenant des extraits de La chute, la montée et l’incertitude (le film tchèque de 1970 à 1996) de Jan Lukeš et des filmographies.

Par Jean-Gavril Sluka - le 13 janvier 2015