Menu
Test dvd

L'Or du Hollandais

DVD - Région 2
Warner
Parution : 3 / 10 / 2007

Image

Quand les Majors veulent en faire le strict minumum, cela donne ce DVD totalement indigne d'un éditeur d'une telle envergure. Car non seulement le film n'a pas été anamorphosé (le format est bien respecté mais au milieu d'un petit rectangle 4/3) mais la copie semble avoir été délavée comme ce n'est pas permis. Résultat, on a une image constamment terne et de plus sans aucun piqué, la définition virant la plupart du temps au flou. Cela reste évidemment regardable (à condition de n'être pas trop pointilleux) mais il est dommage de devoir se contenter de si peu.

Son

La Version française est présente sur ce DVD. Elle est d'origine mais n'a pas été restaurée non plus : peu claire, sourde, grésillante et non dépourvue de souffle. La version originale se tient bien mieux et s'avère correcte.

Suppléments

Au vu des deux captures ci-dessous, issues du menu hideux, on se sera vite rendus compte que le DVD a été bâclé à tous les niveaux et que, pour bien entériner ce fait, l'éditeur ne nous propose absolument aucun supplément, pas même une bande-annonce. Warner France, en tant que grosse compagnie, devrait faire profil bas pour oser nous sortir de telles galettes. Honteux !

Par Erick Maurel - le 3 janvier 2015

Partenariat