Menu
Test dvd

L'Ombre d'un doute

DVD - Région 2
Universal Pictures Video
Parution : 17 / 7 / 2001

Image

Bien que tachée et parsemée de points blancs tout au long du film, l’image de L’ombre d’un doute est de très bonne qualité, grâce à un contraste toujours bien géré et un niveau de détails bien supérieur à ce qu’on voit pour des films datant de la même époque. Une réussite.

Son

Un mono très clair, qui restitue parfaitement les ambiances en VO. Les dialogues sont parfaitement audibles, ne saturent jamais et la musique est parfaitement mise en valeur. La VF, bien que de bonne qualité, étouffe certaines ambiances.

Suppléments

n menu fixe d’assez mauvais goût, accompagné de la musique de la fameuse série Alfred Hitchcock présente accueille le dvdphage. On note plusieurs suppléments dignes d’intérêt :

La bande annonce : (1mn23), contrairement à beaucoup de films de l’époque, elle a le mérite de ne pas trop dévoiler l’intrigue du film.

Dessins de production : Une succession de dessins issus du story-board du film, décrivant plusieurs scènes clés. Il est intéressant de remarquer que le résultat à l’écran est très similaire aux dessins.

Galerie d’image : une cinquantaine de photos de tournage, de photos promotionnelles et d’affiches du film ; plaisant à regarder.

Le making of du film preferé d’Hitchcock : (34mn) Ecrit, produit et réalisé par l’incontournable Laurent Bouzereau, le documentaire retrace le tournage du film avec les témoignages de la toujours présente Patricia Hitchcock, fille de son père, de Peter Bogdanovich, Teresa Wright et Hume Cronyn. Pour une fois chez Bouzereau, le documentaire est loin d’être palpitant, il multiplie les anecdotes de tournage sans vraiment aborder le fond du film, de plus les extraits non commentés sont nombreux et rendent la vision quelque peu pénible quand on vient de voir le film. Malgré tout, le documentaire reste relativement plaisant à regarder.

Le DVD est accompagné d’un livret de quatre pages, retraçant la genèse du film

Par Joshua Baskin - le 12 mars 2003