Menu
Test dvd

L'Invasion des profanateurs de sépulture

DVD - Région 1
Artisan
Parution : 1 / 7 / 1998

Image

Le DVD édité par Artisan est le seul à proposer un format respecté. Sur la seconde face du disque on trouve la version recadrée et honteusement imposée sur le zone 2. Le contraste est le point faible de cette édition. Il n’y a que très peu de nuances dans les gris et l’image parait très terne. En revanche la définition est plutôt bonne et le master utilisé est en bon état. Dans l’ensemble le traitement proposé ici ne peut que réjouir les adorateurs du film qui le redécouvriront enfin dans son format d’origine.

Son

La piste proposée est le mono d’origine. Très claire, elle ne souffre d’aucun défaut flagrant. Là encore, Artisan nous offre un travail très honnête. Des sous-titres français sont proposés.

Suppléments

Interview with Kevin Mc Carthy (non sous-titré) : Cette interview rapide provient d’une émission de TV américaine. Mc Carthy est alors beaucoup plus vieux et parle avec nostalgie de ce rôle. Quelques anecdotes sont révélées : on apprend par exemple que Sam Peckinpah qui participa au scénario du film y fait une apparition dans le rôle du "Gas man" !! En dehors de ces quelques souvenirs l’interview est peu intéressante. Le journaliste joue la star et gâche le plaisir des fans du film en coupant McCarthy dans ses réponses …

Une bande annonce d’époque au format 4/3 vient compléter la section bonus.

Par François-Olivier Lefèvre - le 20 décembre 2002