Menu
Test dvd

L'Inconnu du Nord-Express

DVD - Région 2
Warner
Parution : 10 / 7 / 2001

Image

Contrairement à North by Northwest édité lui aussi par Warner la qualité du DVD est ici très moyenne, voir médiocre !
Les contrastes et la gestion des gris est tout juste passable mais le pire vient de la définition. Extrêmement granuleux, le master utilisé ici (dans les deux versions) propose une qualité exécrable. On peut même se demander si la VHS ne proposait pas une meilleure restitution de l’image !!

Son

La bande son mono restaurée est de qualité correcte.

Suppléments

Le DVD proposé par Warner offre deux versions du film. Sur la face A la version américaine du film et sur la face B la version anglaise plus longue de 2 minutes. Autant dire que l'argument de vente « deux films sur le même DVD » est bien ridicule.

Pour sombrer encore un peu plus dans la médiocrité Warner propose un documentaire sur Hitchcock : mais en guise de bonus il s’agit de quelques secondes d’images muettes du maître descendant d’un train ! C’est un vrai scandale que Warner ose vendre son DVD en promettant un documentaire, on frise ici la publicité mensongère …

La partie filmographie est à la hauteur des autres bonus et de la qualité générale du support : ridicule !!

Pour conclure, on ne peut-être qu’attristé devant cette pauvre édition proposée par Warner. Cela est d’autant plus regrettable que l’éditeur nous avait habitué à beaucoup mieux avec la plupart de ses titres …

Par François-Olivier Lefèvre - le 4 décembre 2002

Partenariat