Menu
Test dvd

L'Île des péchés oubliés

DVD - Région B
Artus
Parution : 2 / 2 / 2016

Image

Format 1.37 respecté. Arborant le générique français (« Réalisation de Peter R. Van Duinen. Direction de Edgar G. Ulmer ») et un insert traduit, la copie était celle destinée à l’exploitation étrangère. Pour une rareté de la PRC, on n’attendait pas non plus des miracles. L’état de celle-ci transgresse même ces faibles attentes. Griffures nombreuses, faible définition, noir et blanc délavé (certaines scènes passant à la limite de la lisibilité)... Un travail de restauration minimal fait ici défaut.

Son

On pourra profiter de la version française sur... certaines scènes de la version originale, le doublage chevauchant pour quelques secondes le dialogue authentique. Espace sonore au diapason de l’image, avec souffles récurrents, stridences, impression d’ensemble d’écouter une vieille émission radio.

Suppléments

Artus propose les films-annonces de quatre films disponibles à leur catalogue « Grands Classiques Hollywoodiens » : celui-ci, Le Pirate de Capri, Tempête sous la Mer, Le Pirate des mers du Sud. Les deux premiers en version française, les seconds en version originale dans leurs lancements d’époque.

Par Jean-Gavril Sluka - le 12 février 2016