Menu
Test dvd

L'Homme du Sud

DVD - Région 2
Lobster
Parution : 25 / 2 / 2019

Image

Enterrées les précédentes médiocres éditions de ce film libre de droits : voici un master tout beau tout propre que nous propose Lobster pour cette oeuvre fortement attachante de Jean Renoir datant de sa sympathique période américaine. Pas grand-chose à redire, l'éditeur gâte les amateurs de The Southerner ainsi que la belle photographie de Lucien N. Andriot qui se voit enfin déployée dans toute sa splendeur. La copie est débarrassée de presque toutes ses scories, bien contrastée, bien définie, pas dégrainée... Idéal pour découvrir ou redécouvrir le film. Seule minime reproche, une compression pas toujours invisible, témoin par exemple des cieux un peu trop fourmillants. Dans l'ensemble, une très belle réussite que cette restauration ! Dommage, par contre, de ne l'avoir proposée qu'en DVD...

Son

Rien à redire non plus concernant la piste anglaise : aucun souffle, une ligne très claire et la possibilité pour les anglophiles de se passer des sous-titres. Une belle restauration ici aussi.

Suppléments

Un seul supplément de 66 minutes est proposé : la septième partie de la célèbre série de films documentaires de Frank Capra, Pourquoi nous combattons (Why we Fight) : War Comes to America. Ici pas de restauration mais une copie néanmoins tout à fait regardable.

Par Erick Maurel - le 26 juin 2019