Menu
Test dvd

L'Homme aux mille visages

DVD - Région 2
Carlotta
Parution : 20 / 5 / 2009

Image

Le master proposé par Carlotta est identique à l'édition zone 1 sortie chez Universal. L'image est tout simplement splendide. Aucune tâche ou griffure ne viennent salir ce master. La masterisation est de grande qualité : aucun défaut de pixellisation ni de surcharge de DNR. Les contrastes sont parfaitement gérés avec une belle palette de gris et des noirs et blancs affirmés mais non bouchés. Côté définition, on touche certainement à ce qui peut se faire de mieux en matière de SD, qui plus est pour un film datant de plus de 50 ans. Bref, une trés grande réussite.

Son

Deux bandes sonores sont proposées (VF et VO) en dolby mono 2.0. La version originale est de bonne qualité, sans le moindre souffle, dotée d'un bon dynamisme et d'un mixage voix/ambiance équilibré. La VF, également propre, ne bénéficie évidemment pas du même mixage (les voix écrasent l'ambiance sonore). Les sous-titres sont blancs et relativement discrets.

Suppléments

Préface de Christian Viviani (10 mn 53) : Célèbre critique de film et professeur d'université, Viviani concentre son intervention sur la carrière de Lon Chaney. On aurait aimé que l'entretien dure plus longtemps, mais il a déjà le mérite d'exister.

Bande annonce (VF, 2mn 33)

Par François-Olivier Lefèvre - le 26 septembre 2009

Partenariat