Menu
Test dvd

L'Homme au bras d'or

DVD - Région 2
Les films de ma vie
Parution : 26 / 6 / 2003

Image

Inutile de rêver … Même si la collection Les films de ma vie a le mérite de participer à la cinéphilie en éditant quelques titres de qualité, le travail effectué sur ce DVD est tout simplement… nul ! Dès les premières images, on a l’impression que cette galette numérique n’est qu’une copie de la VHS. Le DVD n’apporte rien si ce n’est un chapitrage orchestré par un boucher : 10 chapitres dont le découpage n’a aucun sens ! Enfin, le boîtier du disque est proposé avec une jaquette dont le graphisme est une insulte à Saul Bass…

inutile d’argumenter pendant des lignes. L’image est tout simplement catastrophique. Aucun contraste, une définition digne d’une bonne vieille VHS, des griffures et points blancs en pagaille… etc. !

Son

La qualité de la bande son est à la hauteur de l’image. Bruits, musiques et dialogues étouffés dans un mono plus qu’étriqué… Une horreur !

Suppléments

Cette section est composée d’une mini biographie d’Otto preminger. Ce document écrit qui aurait pu être intéressant n’est malheureusement pas assez conséquent et participe à l’opinion négative que l’on peut porter à ce DVD.

Par François-Olivier Lefèvre - le 26 septembre 2003