Menu
Test dvd

L'Etoile du destin

DVD - Région 2
Warner
Parution : 1 / 3 / 2011

Image

Ce western fait partie de la première fournée de la nouvelle collection éditée par Warner France en collaboration avec TCM, comportant des classiques encore jamais sortis sur support numérique : Les Trésors Warner. Une collection lancée le 12 juillet 2011, équivalente aux Warner Archives aux États-Unis et qui propose des DVD pressés (et non gravés) à la demande. Il s'agit donc d'une superbe initiative pour tous les amoureux du cinéma américain de l’âge d’or des studios. Le seul point négatif, et qui est non négligeable, s’avère une fois de plus le prix, non justifié au vu du produit proposé et absolument pas en phase avec les tarifs du marché actuel. On se répète peut-être, mais on se dit que notre insistance pourrait éventuellement faire évoluer les choses dans la bonne direction.

Image : Points blancs, rayures, lignes verticales et autres scratchs divers se font entrapercevoir ici et là (puisque la copie n’a pas été restaurée), mais cela n’est absolument pas rédhibitoire car tous ces défauts de pellicule restent très discrets au sein d’un master encore bien vaillant. Une très belle définition, des contrastes très appuyées (si ce n’est des blancs parfois brûlées) et un aspect d’ensemble plutôt propre offrent un très bon confort de visionnage pour ce film d’autant que la compression a été bien gérée.

Son

Sur le plan sonore, nous sont proposées une version française plutôt bien faite et d’une belle clarté et évidemment la version originale sous-titrée qui a elle aussi belle allure. Rien de spectaculaire à ce niveau,  mais les deux pistes sonores sont d'honnête facture.

Suppléments

Ce DVD ne contient aucun supplément, comme dans toute la collection Trésors Warner.

Par Erick Maurel - le 10 janvier 2012

Partenariat