Menu
Test dvd

L'Enfer est à lui

DVD - Région 1
Warner
Parution : 25 / 1 / 2005

Image

La Warner est connue pour soigner son catalogue, techniquement parlant, et L’Enfer est à lui ne viendra pas contredire cette assertion. Le noir et blanc est superbe, le grain présent et la compression invisible. Contrastes et noirs profonds répondent présent. Les scratchs et autres taches noires sont en nombre plus que relatif et ne viennent absolument pas entacher ce beau transfert.

Son

Une version originale très convaincante, avec ses voix parfaitement détachées, sa musique tonitruante mais subtile de Max Steiner, et son ambiance globale prenante. Pas de version française (mais James Cagney en VF, serait-ce supportable ?), mais des sous-titres français bien entendu.

Suppléments

Un peu de remplissage, dans le bon sens du terme. Le contenu d’Une soirée au cinéma avec la Warner est désormais bien connu des amateurs des DVD Warner. Des courts métrages, des dessins animés et des bandes-annonces, de quoi recréer une séance cinéma comme à la grande époque aux Etats-Unis. Le reste est moins "fun" mais plus intéressant… Ainsi a-t-on un commentaire audio de l’historien du cinéma et professeur Drew Casper, toujours aussi prolixe et enthousiaste (c'est un régal que de l’écouter parler en général). Anecdotes en pagaille, historique d’Hollywood, contexte et carrière, rien n’est laissé au hasard. Malheureusement aucun sous-titre n'est proposé pour ce bonus-là (il faudra faire jouer ses rudiments d’anglais). Enfin, hormis la bande-annonce originale (un document d’archive toujours appréciable), on trouvera une featurette d’une quinzaine de minutes revenant sur quelques thèmes du film, ainsi que sur son tournage et le contexte de sa confection. On y parle largement de James Cagney, chose normale. Voilà une interactivité qui ne révolutionne rien mais qui reste intéressante et assez fournie.

Par Julien Léonard - le 27 avril 2011