Menu
Test dvd

L'Emmurée vivante

DVD - Région 2
PVB Editions
Parution : 5 / 11 / 2003

Image

Une image propre et qui rend hommage à la photographie et au jeu sur les couleurs recherché par le réalisateur de l'Emmurée Vivante… Le master ne souffre d’aucun défaut (excepté une saute d’image, de son et de colorimétrie dans le tout dernier plan du film, assez pénible…), les blancs éclatants et les noirs profonds témoignent d’un vrai respect du contraste original : comme pour leurs sorties DVD précédentes, les éditions PVB font preuve d’un effort constant sur leurs copies . Il suffit de constater la beauté des rouges (couleur principale du film, et qui ne pardonne généralement pas en matière de compression et de rendu numérique) tout au long du film pour juger du travail accompli.

Son

Une VO italienne et une VF toutes deux en stéréo. Claire et distincte, la VO présente un beau mixage dialogues/effets/musique. A noter toutefois l’absence de sous-titres pendant quelques secondes de dialogue lors de (attention spoiler) la confrontation finale entre Virginia et son mari - dernier quart d’heure du film. Etrange… Côté VF, le son est un peu trop métallique pour qu’on le préfère à la post-synchronisation italienne.

Suppléments

Sans atteindre au génie ni même au bon goût, PVB semble avoir fait un effort par rapport à ses dernières tentatives de création de menus. Ils atteignent enfin le niveau du tout venant en la matière… A part ça, quelques filmographies - via une succession d’écrans texte - de Lucio Fulci, Jennifer O’Neill, Gianni Garko, Gabriele Ferzetti. Suivies d’une fiche technique du film et d’une biographie de Lucio Fulci en trois pages de texte.

Par Margo Channing - le 21 décembre 2003