Menu
Test dvd

L'Ange et le mauvais garçon

DVD - Région 2
Editions Atlas
Parution : - / - / -

Image

Quelle malheureuse déconvenue de découvrir que ce DVD proposait la version originale américaine colorisée alors que la version française restait dans son beau noir et blanc d’origine ! Par le fait de cette colorisation, nous ne pouvions donc pas vraiment juger de la qualité de l’image qui perdait à cause de cette technique un peu de sa définition et de son contraste. Mais, en enlevant les couleurs de votre téléviseur, le résultat était pourtant loin d’être catastrophique - avec un peu d'indulgence - car la copie était en très bon état et la compression restait correcte.

Son

En ce qui concerne le son du DVD Atlas, si la musique est saturée, grésillante et parfois suraigue, les dialogues restent très clairs malgré un léger souffle continuel.

Suppléments

Pas de bonus comme pour tous les inédits qui étaient sortis directement par les Editions Atlas, mais la rareté de ces films suffisait alors à notre plaisir. Profitons-en aussi pour rappeler tout le bien que nous pensons des livrets qui accompagnaient tous les DVD de cette Collection Western : complets, passionnants, très bien documentés, ils prouvent encore une fois le sérieux de ces éditions en ce qui concerne le cinéma après leur superbe encyclopédie sortie il y a une vingtaine d’années et qui aurait mérité une réactualisation. En tout cas, nous tenions avec ce film le plus bel inédit de la collection qui se bonifie à chaque vision.
Par Erick Maurel - le 28 décembre 2009