Menu
Test dvd

L'Aigle des mers

DVD - Région 2
Warner
Parution : 7 / 6 / 2006

Image

Un DVD Warner dans la grande tradition de la major. De solides contrastes, des noirs profonds, pas mal de grain cinéma et une propreté tout à fait agréable. Toutefois, on note aussi pas mal de scratches et des séquences parfois moins bien définies que d'autres. Concernant la compression, c'est parfois un peu juste, mais elle est généralement de bonne tenue. En l'état, le DVD est très bon, mais pas exemplaire non plus. En attendant une édition Blu-ray un jour, ce sera néanmoins l'occasion de se replonger dans ce classique avec beaucoup de plaisir et un confort certain.

Son

On ne trouve pas de version française. La version originale convainc largement grâce à une bonne dynamique et très peu de saturation. Le résultat n'est pas exceptionnel là encore, mais il est très suffisant et l'on peut monter le son de sa télécommande sans craindre de se faire mal aux oreilles. La musique de Korngold ressort parfaitement bien !

Suppléments

On relève la présence de la bande-annonce et surtout d'un documentaire d'une vingtaine de minutes intitulé L'Aigle des mers : Flynn en action. On y passe en revue la préparation du film, son tournage et le contexte hollywoodien dans lequel il est produit (la carrière de Flynn, les relations avec la Warner...). Les amateurs n'y apprendront pas grand-chose à dire vrai, mais les autres y trouveront leur bonheur. L'ensemble est sérieux, grâce à des intervenants connaissant bien leur sujet, et il n'y a semble-t-il aucune information erronée. Il s'agit d'un documentaire dynamique là encore (un bonus Warner typique, dans lequel on ne perd pas de temps). Ce sera tout, ce qui n'est pas déjà pas mal.

Par Julien Léonard - le 15 mars 2012